IVV

Joueurs Casuals de + de 30 ans

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 56 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kislacooldouce

Nos membres ont posté un total de 4132 messages dans 451 sujets

Partagez | 

Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khalim

MessageSujet: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 12 Fév - 4:44

Je viens d'appeler Free, trouvant que ma procédure de déménagement est longue.

Après moult rebondissement entre les serveurs vocaux, j'arrive enfin à avoir une fille au téléphone.
Après quelques recherches, elle identifie mon problème:

Elle :"Notre centrale téléphonique est saturée"
Moi: Ca veut dire quoi, y'a plus de place pour nous?
Elle: Oui, voilà, c'est plutot une mauvaise nouvelle car je ne peux pas vous dire quand une place se libèrera, ça dépendra des résiliations ou des départs des autres gens
Moi: mais c'est aberrant ce que vous me dites, on fait une demande de déménagement, y'a juste une donnée informatique à changer et vous me dites qu'il n'y a plus de place
Elle: oui, désolée, ça veut dire qu'on vous a débranché et qu'avant qu'on vous rebranche, y'a eu des inscriptions
Moi: en gros, ça veut dire que soit on attend, soit on se casse...
Elle: dit avec vos mots, oui, c'est ça
...
...

Comme vous le voyez, je ne suis pas prêt de revenir IG

On a aussi nos téléphones port. chez eux donc on va lancer une procédure de résiliation qui sera assez longue car on nous fout clairement dehors donc il est hors de question qu'on paye quoi que ce soit....

Suite au prochain numéro mais en gros: partez de chez Free!!!! Ils ont manifestement trop de monde en ce moment et perdre des clients ne leur fait manifestement pas peur... pc

occitan
Revenir en haut Aller en bas
Gueyre

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 12 Fév - 4:54

Il est aussi possible que tu sois tombé sur un bras-cassé de service : free à sa plateforme téléphonique hors d'Europe ... P't être devrais-tu renouveler ton appel, de nouveau slalomer dans les méandres des serveurs vocaux et que tu trouveras une personne plus ... compétente.
C'est du vécu, pas chez free mais ... du vécu quand même
Khalim

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 12 Fév - 4:57

Gueyre a écrit:
Il est aussi possible que tu sois tombé sur un bras-cassé de service : free à sa plateforme téléphonique hors d'Europe ... P't être devrais-tu renouveler ton appel, de nouveau slalomer dans les méandres des serveurs vocaux et que tu trouveras une personne plus ... compétente.
C'est du vécu, pas chez free mais ... du vécu quand même

Tu as raison, j'ai appelé y'a 10 jours et un type (basé je sais pas où) m'a donné une raison ("on a fait la demande le 1er février donc attendez") et aujourd'hui, la fille que j'ai eue (basée en France cette fois) m'a dit que "l'information qu'on m'a donné la dernière fois est erronnée" => en gros, ils se contre-disent, le 1er mec m'a clairement dit un mytho pour me faire patienter!

On va les appeler encore une fois pour voir ce qu'ils nous disent ce coup ci et surtout, pour leur demander de nous mettre tout ça par écrit (utile pour la résiliation)

occitan
Khalim

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 12 Fév - 5:20

Bon, on vient de les rappeler et ma compagne a eu la même version que moi (au moins, ils ne se contre-disent pas dans la même journée).

Par contre, ils ne veulent rien nous mettre par écrit et ils veulent qu'on paye les frais de résiliation... argent rêvez salauds !!!!!!!

occitan
Mandoline
Admin

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 12 Fév - 5:35

hmm pour rappel, c'est grâce à free que syrhius a perdu le n° de mobile qu'il utilisait depuis 13 ans, car en voulant juste résiler ma ligne ils ont résiliés nos 3 lignes. Et quand syrh les appelle à ce sujet, ils reconnaissent leur erreur, mais n'en ont rien à fiche, quand syrh leur dit qu'il va changer d'opérateur du coup, en réponse, il a un "merci de votre appel".

Voilà effectivement, je pense que free n'est pas top au niveau sav, et qu'ils se fichent de fidéliser la clientèle

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 12 Fév - 6:13

Grrrr ! Tiens Khalim, pour leur tapper dessus baston
Tu peux aussi voir un organisme de défense des consommateurs. Ca ne fera pas avancer le chmilblick pour toi mais ça les empêche de faire n'importe quoi à long terme.
Bon courage en tous cas.

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mer 13 Fév - 5:37

On a fait une petite étude de marché bouyges/sfr/orange pour trouver notre prochain FAI, voilà en gros:
- bouyges: pas mal du tout
- SFR: comme Free, leur serveur est saturé donc pas de place pour nous
- orange: hors de prix

Vous l'aurez compris: on va aller chez bouyges télécom.

Le temps qu'on fasse la demande (sûrement demain), qu'ils la prennent en compte, qu'ils nous envoient la box et tout, on en a encore pour 2 bonnes semaines.....

occitan
Kerill

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mer 13 Fév - 7:00

Je n'ai jamais entendu de mal sur bouygues, contrairement à tous les autres. Ça ne devrait pas être pire. Après j'ai un collègue qui est chez nordnet, et n'a pas l'air de s'en plaindre. Il doit y avoir encore d'autres FAI moins connus.

Bref! Encore quelque temps avant de te revoir IG donc!

Courage!

Au fait, sympa ta barbe ^^

Admin

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mer 13 Fév - 8:03

Pourvu que ca marche....

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mer 13 Fév - 8:38

Kerill a écrit:

...

Au fait, sympa ta barbe ^^

Bah ça fait tellement longtemps que mon perso hiberne qu'elle a eu le temps de pousser !

occitan
Mapella

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mar 5 Mar - 6:56

Free est très connu pour ses pratiques frauduleuses. Ils ont été épinglés par l'ARCEP récemment je crois. Tu peux aussi contacter UFC Que Choisir qui sont des pénibles et les fraudes (DGCCRF). Au pire tu perds du temps. Au mieux tu te fais rembourser dans quelques années...

Attention à la couverture GSM de Bouygues qui n'est pas toujours au top. C'est du vécu... Pour internet il y a Numericable aussi avec de bons débits aussi.

Bonne chance !

Ils s'instruisent pour vaincre
VITA IMPRIMIS

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Mer 6 Mar - 6:43

Free c'est bien quand tout fonctionne bien.
Khalim

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   Jeu 7 Mar - 1:34

Pour ceux qui n'auraient pas eu le fin mot de l'histoire:

On a quitté Free car plus de place sur leur centrale téléphonique pour nous.
SFR nous présente le même problème
Orange est trop cher
Chez Bouygues on n'avait pas la TV car pas éligible

Seule solution: Numéricable par ADSL, qui a en plus le mérite d'être moins cher que tous les autres (24,90€/mois) du coup on n'a pas la télé par ADSL mais quand on voit ce qui y passe, on se contentera de la télé classique en Coaxial.

On a en outre pris des forfaits tél chez B&You, juste histoire de rien laisser chez Free

occitan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez   

Free: on n'a plus de place donc vous attendez ou vous dégagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1