IVV

Joueurs Casuals de + de 30 ans
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 56 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kislacooldouce

Nos membres ont posté un total de 4132 messages dans 451 sujets

Partagez | 
 

 Charte des IVV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandoline
Admin
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 26/10/2012

MessageSujet: Charte des IVV   Sam 3 Nov - 6:53

Histoire
IVV est une guilde, d'adultes matures (+ ou - 30 ans), présente sur GW2 depuis son lancement. Elle a été créée 2 mois auparavant et est orientée essentiellement PVE, même si nous faisons également un peu de MCM. Nous avons pas mal recruté dans un premier temps avant le lancement du jeu et avons choisi de fermer ce recrutement à la release, car c'est en jouant ensemble que nous avons pu réellement nous découvrir. Nous sommes aujourd'hui une petite quinzaine de joueurs proches et soudés, pour qui la performance n'est pas la priorité, mais pour lesquels seules l'ambiance et la communauté sont un réel moteur. Nous pensons qu'un jeu avec un excellent contenu mais une communauté pauvre nous est moins profitable, qu'un jeu au contenu moyen avec une communauté soudée.  La guilde passe avant les intérêts personnels car les attentes de chacun sont celles de toute la guilde
Nous réouvrons le recrutement, mais il sera fait au compte-goutte. Il n'y pas de période d'essai, celle-ci est permanente. Un membre peut parfaitement bien se comporter durant quelques semaines et changer d'attitude. Nous n'hésiterons à nous séparer d'une personne qui ne correspond pas à la guilde.

Temps de présence
En tant que guilde casual nous ne vous imposons pas de temps de présence en jeu, la vie personnelle restant bien évidemment prioritaire sur votre vie en guilde. Toutefois, nous attendons tout de même une connexion régulière, qui ne vous mettra pas à l'écart de cette communauté qui nous tient à cœur.

Forum
Nous avons un forum que nous utilisons tous régulièrement, vous trouverez dessus toutes les informations inhérentes à la vie de guilde, dont un forum de création de groupes afin de pouvoir organiser un minimum de sorties guildes. Si vous n'êtes pas adeptes du forum, passez votre chemin, IVV n'est pas faite pour vous. Nous serons plus compréhensifs sur une présence en jeu occasionnelle que sur une non fréquentation régulière du forum. Sans signe de vie de votre part durant 2 semaines sur le forum,et  post en absence pour prévenir,  vous serez déguildés. Bien évidemment, à votre retour, vous pourrez toujours nous contacter pour reguildage, si jamais il y avait eu un incident irl vous empêchant de prévenir.

Mumble
Nous avons également un vocal : mumble. Il est vivement recommandé en général et il est obligatoire lors d'une sortie guilde. Nous comprenons que l'usage du micro puisse exceptionnellement être difficile en sortie, si cela vous arrive (et occasionnellement car malheureusement mumble sert aussi à l'intégration), seule l'écoute vous sera demandé. Toutefois, nous demandons à ceux qui sont sur mumble, de rester attentifs au chan guilde, afin que ceux qui ne peuvent le mettre ne se sentent pas exclus.

Nos attentes
Nous attendons des membres qu'ils s'investissent dans notre guilde, qu'ils n'y soient pas que de simples membres, mais qu'ils puissent également faire des propositions, tant que cela se fait dans le respect des membres et consultation des MG. Un guildoux avait résumé il y a peu notre mentalité, une guilde casual mais dont chaque membre apporte sa pierre et se prenne en main pour la faire vivre. Nous préférons recruter des personnes ayant déjà une notion du MMO en général, car nous nous sommes rendus compte à l'usage qu'il était difficile d'avoir de parfaits néophytes. Ne restez pas à râler dans votre coin, si quelque chose vous dérange, venez en parler franchement, ce sera plus sain et productif.


Obligations (nos 10 commandements)

1. + ou - 30 ans tu auras (exception faite pour ton mari ou ta femme, aucune autre exception ne sera admise, amis ou enfants...)
2. Mumble tu utiliseras (lors des sorties guilde au minimum)
3. En guilde tu grouperas (pas de pick-up sans d'abord en faire proposition à la guilde).
4. Le forum tu fréquenteras (fréquentation et participation régulières)
5. A la vie communautaire de la guilde tu prendras part
6. Respectueux envers tes pairs tu seras (tout peut se dire tant que cela se fait dans le respect de chacun. La politesse va avec, dire "bonjour" et "au-revoir" sur le tchat du forum, le chan guilde ou le mumble ne sont pas facultatifs.)
7. Dans la bonne humeur et l'humour tu joueras
8. Une seule guilde tu représenteras et sur notre serveur tu évolueras
9. Des idées constructives tu n'hésiteras pas à apporter
10. Cette charte de guilde tu accepteras sinon le courroux du vin tu subiras

Candidature
Merci d'indiquer dans votre candidature, que vous adhérez à tous nos principes. Le règlement peut paraître strict, mais il s'agit pour nous de protéger notre petit coin de paradis sans pour autant nous fermer : nos exigences ne visent qu'à maintenir cet esprit communautaire qui nous est cher. Afin d'être certains que vous ayez lu toute notre charte, merci d'utiliser dans votre candidature les mots « lapins » et « crétins » à 2 reprises. Si votre candidature est pré-retenue, nous procèderons à un entretien mumble avant de la valider.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte des IVV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IVV :: L'AUBERGE DES IVV :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: