IVV

Joueurs Casuals de + de 30 ans

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 56 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kislacooldouce

Nos membres ont posté un total de 4132 messages dans 451 sujets

Partagez | 

Candidature Bilal [REFUSE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilal

MessageSujet: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 13:48

Ce matin, un lapin
Certes un peu crétin
A tuer un rôdeur,
C'était un lapin
Certes un peu crétin,
Qui avait un p***** de fusil mystique !!!  cowboy

Je m'appelle donc Bilal, j'ai 37 ans, (piges, balais, appelez ça comme vous le sentez), marié, 2 enfants. Ce qui tout de suite explique ma présence souvent tardive sur le jeu et parfois des moments d'absence dû à un léger assoupissement devant l'écran   .

J'habite à Chalon sur Saône, et bosse en tant qu'architecte dans une agence à Dijon.

Je suis plutôt un gamer d'origine, mais ma vie de famille a clairement calmé le jeu (sans mauvais jeu de mot)  

J'ai commencé les mmo par Lotro sur lequel je suis resté un peu plus de 2 ans, où j'ai usé quelques conf', créé la mienne, splitté la mienne aussi  J'ai donc été aussi bien la recrue de base, qu'officier ou encore chef de guilde. Je connais donc les bons côtés et les emmerdes de tous ces rôles :p

Après Lotro j'ai testé pas mal d'autre mmo mais sans retrouver la sensation que lotro m'avait donné. Je m'y suis même remis quelques mois avant que GW2 ne sorte. Et depuis j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma jeunesse
Je suis partant pour les donjons, le WvsW, et même avoir quelques responsabilités (comme gérer le stock de nourritures et de bières ^^), faut juste que ce soit compatible avec mes horaires de connexion assez décalés :s
Je tiens à préciser que je suis atteints de rerolite aïgue. Il m'est arrivé sur lotro d'effacer un gardien elfe niv 60, full stuff, max compétence, pour en refaire un avec un nain histoire de coller plus à la vision que je m'en faisais  
Sur GW2, j'ai évidement tous mes slots de pris, et j'ai dû recommencer au moins 4 ou 5 persos... M'enfermer pas svp ^^

Pourquoi IVV, oui pourquoi? Tout d'abord parce que je ne bois pas d'alcool, intégrer la guilde IVV me semble de circonstance ^^
Ensuite parce que je cherche une guilde vraiment mature ou le plaisir et le fun priment sur le reste.

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Gueyre

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 20:17

Bilal a écrit:
je ne bois pas d'alcool...
Chouette ! On a enfin trouvé quelqu'un qui pourrait nous ramener en voiture ...

C'est quoi tes horaires atypiques ?
As-tu une voix qui t’empêche de papoter sur Mumble ?
Tes 'slots' sont pris ... mais tu joues quoi comme classe ? A quel lvl ?

Bonne chance pour ta candidature

Officier
Officier

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 20:41

salut
bienvenue sur le forum ivv
tu parles d horaire decalee mais tu donne pas cette plage horaire et ton temps de jeux ,meme si nous sommes casuale ,il serais dommage que tu te connecte et que tres peu de monde en guilde partage ton temps de jeux,te servire de mumble te pose t il probleme ?, as tu un perso qui s appelle colonnel moutarde si non fais en un ^^
bonne chance pour ta candidature

Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 21:04

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Les même questions que Servi et Gueyre à savoir es-tu prêt à utiliser mumble et quels sont tes horaires de connexion ?

Ton perso principal est quel level et la classe aussi ?

Voilà c'est tout pour le moment !! cligne

Bonne chance pour ta candidature !!

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 21:40

Alors je vais répondre dans l'ordre ^^

Mes horaires de connexion sont en général le soir vers 22h30, 4 à 5 soirs par semaine, et ce jusqu'à minuit/1h (voir plus en cas de donjons ou autres évents de guilde).
Je me connecte aussi souvent entre midi et deux pendant ma pause au taff, mais j'ai une connexion de merde, donc en général je me concentre sur le jeu solo (quotidienne, farming, évent).

Mumble aucun problème, mais je suis en mode écoute, pour ne pas réveiller mes petits bouts de choux. Je suis aussi co sur skype, et j'ai ts d'installer.

Perso principal : - Guerrier Norn 80, full exo, armes mystique - celui dont je me sers en général pour les donjons.
Perso secondaire : - Rôdeuse humaine 80, en cours de stuff - set pirate - je m'en sers principalement pour farmer et pour les dragons
- Gardien Norn 80, quasi full exo (me manque juste le bouclier) - me sert surtout pour donner un coup de main sur les donjons et que le guerrier ne suffit pas (ce qui est rare).
- Nécro 45 en cours
- Voleuse 29 en cours
- Un slot de libre depuis hier soir, donc je dis pas non à un colonel moutarde ^^ d'ailleurs je suis tenté par un asura ingénieur en mode barbecue demon

Pour compléter les informations déjà donner, j'ai eu très peu l'occasion d'explorer les donjons, je connais cita 1 et 3, un peu ara, un peu les fractales (niv 4)...
Mandoline
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 22:05

bienvenue sur notre forum, si j'ai d'autres questions, je reviens vers toi, car je me suis levée depuis trop peu de temps pour avoir les idées claires coucher

Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Sam 4 Mai - 22:28

Bienvenue sur le forum, on te donne une réponse au plus vite

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Dim 5 Mai - 3:33

Est-ce que tu es beau, sympa, gentil et patient ?
Je sais, je suis pas sur Mee.ic ! blonde
Je veux juste savoir si tu aimes aider les autres guildoux, pas trop rouspéteur et patient pour les joueurs apprenti comme moi ? clin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Dim 5 Mai - 7:11

Qu'est ce que le beau?
Vous avez 2h!

Disons que dans la rue on ne me jette pas de pierre Wink

Sinon oui, dispo pour aider, pour crafter des objets (J'ai 6 métiers à 400) et autre.

Je râle rarement sauf si c'est justifié et je suis plutôt patient soit pour aider soit pour les donjons.

Et comme je suis atteint de rerollite aiguë, j'ai souvent un perso à up pour aller faire quelques quêtes.

Ah sinon une dernière infos, j'ai une guilde qui me permets uniquement de bénéficier des coffres de guilde pour stocker ^^
Anidia

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Dim 5 Mai - 8:26

Bienvenue sur le forum!
Mandoline
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 0:10

Nous te donnerons une réponse dans la soirée, nous attendons que des guildoux retardataires donnent leur avis.

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 1:50

Aucun problème peur ^^
Mandoline
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 3:38

Bien, je vais être honnête avec toi, on a un soucis avec ta candidature. Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est bien sympathique. Tes horaires de connexion après pose quelques soucis, car les donjons commencent à 22h au plus tard, la plupart des guildoux voulant se coucher en semaine à 0h30 maxi. Sur cette tranche là, tu ne trouvera pas grand monde en semaine. Joues-tu le week-end et quand ?
Le plus gros soucis vient de ton utilisation du mumble. Pour faire un groupe donjon, ce n'est pas un problème, mais pour ton intégration, cela risque d'en être un. La seconde étape du recrutement passe par un entretien mumble, et dans ton cas ce ne serait pas possible. Cette condition d'écoute seulement n'est elle pas contournable ?
Bref pas mal d'interrogations qui divisent les avis. Personnellement, je me demande vu tes horaires de connexion et avec un mumble juste en écoute, si cette guilde est la bonne pour toi, aussi sympathique sois-tu.

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 8:32

Tout d'abord merci pour votre honnêteté.

Concernant mes horaires de connexion, j'indique 22h30 c'est une moyenne. Je peux me connecter à 22h comme à 23h. Après je ne suis pas un fana des donjons, un de temps en temps me suffit amplement.
Le week end je peux jouer en général en début d'après midi le samedi, et les soirs, toujours aux mêmes horaires. Pais de toutes manières ce sera l'IRL qui primera.

Concernant mumble, je ne vois pas trop ce que je peux dire. Je comprends votre manière de procéder. Si cela est éliminatoire tant pis pour moi ^^.

J'aurai une dernière chose à rajouter, quelque soit votre décision, un petit conseil: faut pas respirer la compote, ça fait tousser Wink

Mandoline
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 11:10

Merci de tes réponses Bilal, malheureusement, nous sommes surtout une guilde PVE, et nous faisons pas mal de donjons. Vu que pour nous ce qui compte avant tout est de nous connaître et de partager des moments en guilde, tes horaires de connexion, le mumble sans micro, et le fait que tu n'aimes pas trop les donjons, font que nous n'y trouverions toi comme nous pas notre compte.

Bon jeu à toi en tout cas, et bonne chance dans ta recherche de guilde

Dernière édition par Mandoline le Lun 6 Mai - 13:25, édité 1 fois
Bilal

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 11:31

Ok pas de problème.

Je me permets juste une remarque, et je cite votre charte :

"Mumble
Nous avons également un vocal : mumble. Il est vivement recommandé en général et il est obligatoire lors d'une sortie guilde. Nous comprenons que l'usage du micro puisse être difficile le soir en sortie, si c'est votre cas, seule l'écoute vous sera demandé. Toutefois, nous demandons à ceux qui sont sur mumble, de rester attentifs au chan guilde, afin que ceux qui ne peuvent le mettre ne se sentent pas exclus."

Ceci donne une mauvaise indication de vos attentes pour les futures candidatures, et vos attentes sont très proches d'une guilde HCG ce que ne laisse pas supposer votre présentation.

Bonne route à vous.
Mandoline
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 13:20

oui tu as raison sur ce point que je vais modifier dans la charte, merci à toi. Pour le côté hardcore,je pense que nous sommes bien ce que nous indiquons dans la charte, une guilde casu familiale, mais là, c'est plus aux membres d'en parler. Peut-être ai-je une vision erronée de la guilde.

Dernière édition par Mandoline le Lun 6 Mai - 13:34, édité 1 fois
Syrhius
Admin

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   Lun 6 Mai - 13:31

Une guilde HCG demande à ses membres au minimum 5 jours de connection par semaine de 20h à 1h, un stuff et un build irréprochable, je ne vois rien de cela dans notre charte. La plupart des joueurs se couchent tôt et donc les horaires de jeu de la guilde ne correspondent pas vraiment aux tiens.
Ensuite, oui nous essayons de créer une ambiance familiale, c'est pour cela que nous privilégions les sorties guildes (nous sommes axés PVE, donc plutôt donjons) et afin de favoriser l'intégration, il est préférable d'avoir le micro sur mumble sauf exception.
Nous avions modifié la charte sur ce sujet à cause de gens qui ne voulaient pas utiliser mumble tout le temps, et on a pu constater que cela ne fonctionnait pas. Nous avions oublié de remettre la version initiale concernant le mumble.
Désolé de t'avoir fait miroiter de fausses espérances et bonne continuation sur le jeu.

MessageSujet: Re: Candidature Bilal [REFUSE]   

Candidature Bilal [REFUSE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1